La coopérative funéraire du Témiscamingue vous informe du décès de Monsieur Marcel Bélanger de Laverlochère, époux de Claudette Lortie. Il est décédé le 19 juillet 2020 à l’âge de 79 ans.
Dans le respect des mesures sanitaires imposées par le gouvernement du Québec et considérant les événements exceptionnels, la famille de Monsieur Marcel Bélanger accueillera parents et amis, le samedi 5 septembre de 10h à 12h et de 13h à 15h30, à la Coopérative funéraire du Témiscamingue située au 6 rue Notre-Dame Sud à Ville-Marie. Les funérailles auront lieu le samedi 5 septembre à 16h, à l’église St-Isidore de Laverlochère. L’inhumation suivra au cimetière du même endroit. La distanciation physique et le port du masque seront obligatoires en tout temps.
Monsieur Marcel Bélanger laisse dans le deuil ses enfants : Denis (Nicole Caron), Sylvie, Martin et Tony de sa première union avec Mme Ghislaine Rocheleau. De sa deuxième union, ses enfants : Pascal (Malorie Jean) et Francis (Karine Lachapelle); ses petits-enfants : Sonny, Tina, David, Samuel, Éli, Sarah, Mila et Mikaël et son arrière-petite-fille; Stella. Il laisse également plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, cousins, cousines, neveux, nièces, autres parents et amis. Il est parti rejoindre ses parents, ses frères et sœurs de même que son fils Yves.
La famille de Monsieur Marcel Bélanger désire remercier le personnel du centre de santé Sainte-Famille pour les bon soins reçus et vous invite à faire un don à Mission Tournesol. (http://www.missiontournesol.com/faire-un-don)
Messages de sympathie
Chère Claudette,
Je tiens à ce que tu saches que nous prenons part à votre douleur et sois assuré de notre soutien le plus sincère. S’il y avait des mots à dire pour vous consoler, nous les dirions du fond du cœur pour rendre votre peine plus facile à vivre.
En tant qu’ex-directeur-général de la CSLT, j’ai un souvenir très présent de l’implication de toi et de Marcel dans la vie scolaire de vos enfants : Marcel était un homme de conviction qui disait tout haut ce que plusieurs pensaient tout bas et a toujours œuvré pour assuré la meilleure organisation scolaire de son milieu en collaboration avec la commission scolaire et je lui en suis reconnaissant.
Puisses-tu Claudette vivre ce départ avec sérénité et beaucoup de courage sachant que nous continuons de t’envoyer toute notre énergie positive.
Marie-Claire et Rémi
- REMI BARRETTE, le
5 septembre 2020
Je vous partage mes plus sincères condoléances xox
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Isabelle (Lortie) Ayotte, le
3 septembre 2020
Il est souvent difficile de trouver les mots justes dans des moments tels que celui-ci. J’espère que vous trouverez tout le réconfort, le soutien et la bienveillance dont vous avez besoin pour traverser cette épreuve. Toutes mes sympathies
- Nicole Loranger , le
3 septembre 2020
Nos sincères condoléances pour ton mari.
Nous garderons toujours un très bon souvenir de toi.
Jocelyne, Jacques, Caroline et Pascal Godin.
Une contribution en guise de condoléances
- Jocelyne Godin, le
30 août 2020
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Marcel et Denise Rocheleau, le
27 août 2020
Il est toujours difficile de vivre la perte d'un être mais seul le temps atténuera votre douleur. Vos souvenirs demeureront présents éternellement. Nos pensées sont avec vous.
Une contribution en guise de condoléances
- André et Ghislaine Rocheleau, le
3 août 2020
Bon courage dans ces moments difficiles! Espérant que le souvenir de nos pensées vous apportera un peu de réconfort!
Sincères sympathies!
Rachel et Ulric
- Rachel Bergeron et Ulric Robert, le
2 août 2020
Sincères sympathies à vous tous.... Une autre étoile brillera... Repose-toi bien cher oncle Marcel avec qui, j'aimais tant faire la jasette. Je garde un beau souvenir.
- Louise Bélanger , le
29 juillet 2020
Toutes mes sympathies Claudette ainsi qu'à ma cousine et mes cousins. Oncle Marcel a été une personne marquante pour moi. Je garde de beaux souvenirs de lui.
- Suzanne Bélanger, le
28 juillet 2020
sympathie a toute la famille
- famille rose belanger, le
27 juillet 2020
Nos sincères condoléances à la famille Bélanger et Lortie
Une contribution en guise de condoléances
- Gérard Coulombe, le
27 juillet 2020
Un beau bonjour a toi mon Papa d amour que j aime tant et que je n oublirai JAMAIS tu etait une personne exeptionnel et un pere remarquable qui ma montre plusieurs choses et que j lui suis sincèrement reconnaissant j n ai que de bons souvenirs de TOI Papa maintenant repose en paix Je t aime a tout jamais XXX
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Belanger Pascal, le
25 juillet 2020
Mes sincères condoléances à toi Claudette et à la Famille, bon courage!
- Lance Roger, le
25 juillet 2020
Sincères sympathies à vous tous durant ce temps difficile.
Richard & Céline xxoo
- Richard & Céline Rivet, le
24 juillet 2020
Nos sympathies à toute la famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Camen et Fernand Rivard, le
23 juillet 2020
Nos plus sincères sympathies à toi Claudette et tes enfants et petits-enfants, on pense à vous tous ce n'est pas facile.
- Denise et Yvon, le
23 juillet 2020
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Louiselle et Florian Brousseau, le
23 juillet 2020
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
- Luc et Mariette, le
22 juillet 2020
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Bon courage pour la suite ...
Je garde de bons souvenirs des enfants à l'école en 2° année.
Avec toute notre sympathie,
Desneiges Lambert et Michel Drolet
- Desneiges Lambert, le
22 juillet 2020
Nos sincères condoléances Denis et Nicole et à la famille.
- Léo et Sylvie Delorme, le
22 juillet 2020
Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles.
Une contribution en guise de condoléances
- Nathalie et Serge, le
22 juillet 2020
Toute nos simpathie nos pensee son avec vous
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jacinthe et Normand , le
22 juillet 2020