À l’hôpital de Gatineau, est décédée le 27 juillet 2020, à l’âge de 94 ans, Madame Lucienne Vachon.
Madame Lucienne Vachon laisse dans le deuil ses frères Fernand (Jeannine Morin), Adrien et André, ses belles-sœurs, neveux et nièces, parents et amis. Elle est partie rejoindre ses parents Florian Vachon et Maria Trahan, ainsi que ses frères Léo, Lucien, Alcide, Marcel et Maurice.
La famille de Madame Lucienne Vachon invite parents et amis à se joindre à elle pour se recueillir, le samedi 15 août de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30, au 6 rue Notre Sud à Ville-Marie. La célébration aura lieu à l'église Notre-Dame-du-Rosaire de Ville-Marie à 16h. L'inhumation suivra au cimetière de Saint-Bruno-de-Guigues. La distanciation physique et le port du masque seront obligatoires en tout temps afin de respecter les mesures sanitaires imposées par le gouvernement du Québec.
Vos sympathies peuvent se traduire par un don à la fondation du Centre de Santé Ste-Famille de Ville-Marie.
Messages de sympathie
Chère Tante Lucienne,
C’est avec émotion que je vous témoigne de mon affection, je garde le souvenir d’une tante de grande bonté et dévouée pour les siens. Nos petits moments ensemble vont me manquer. Je vous chérie dans mon cœur, belle Tante Lucienne.
Nicole xx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Nicole Vachon, le
12 août 2020
Bien chère tante Lucienne,
Il nous apparait aujourd'hui que votre vie fut vraiment orientée aux services des autres. Nos parents nous ont témoignés que déjà très jeunes, non seulement vous aidiez votre mère dans ses tâches quotidiennes, mais déjà vous étiez une confidente et apportiez consolation à vos frères. Vous étiez toujours présentes et a l'écoute.
J'ai aussi souvenir comme cousine Jacqueline, de m'avoir fait gardé en bas âge, je me rappelle de peu de détails, mais ce doux moment passé dans cette maison près du presbytère est encore aujourd'hui bien présent.
Toujours lors de nos discussions vous aviez une pensée pour vos frères et vous vous souciez plus d'eux que de votre propre bien-être. Vous aviez cette capacité de faire rayonné le courage, une vertu qui étais bien présente dans votre quotidien.
Votre timbre de voix si unique vas nous manquez. Toutefois nous nous consolons à la pensée de cette nouvelle vie qui s'offre a vous, elle ne peut-être que bonheur suite à une vie accomplie. Nous vous remercions pour tout, et je sais que plusieurs d'entre-nous a aussi eu son moment avec matante Lucienne.
Tendrement Michel
- michel vachon, le
12 août 2020
Chère tante Lucienne
Malheureusement je ne pourrai pas y être le 15 août .
C'est pourquoi je tenais à écrire un petit mot pour toi tante Lucienne.
Tante Lucienne,
Tu n'as pas eu d'enfants mais tu as pris soin de tes frères, neveux et nièces comme si c'était les tiens. Tu as tellement été bonne, généreuse, accueuillante et dévouée envers toute ta famille élargie .
Tu as été une tante et une soeur merveilleuse.
Nous sentions ton amour pour nous.
Tu laisses un grand vide mais tu mérites tellement de te reposer en paix maintenant.
Je ne t'oublierai jamais
Je nous compte chanceux de t'avoir eu dans nos vies si longtemps.
Mes sympathies à tous mes cousins cousines, oncles et à mon papa Fernand qui t'aime comme une mère .
Je te fais un gros câlin
Josée Vachon xx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Josee Vachon, le
10 août 2020
... suite du P.S. ...
Un beau bonjour aussi à mon père, bien évidemment. Et à tous nos autres disparus : grands-parents, oncles, tantes, cousin(e)s.
- Jacqueline Vachon, le
10 août 2020
Bien que Tante Lucienne n'ait pas eu d'enfants, elle fut la 2e maman de plusieurs d'entre nous à un moment ou l'autre. Nous sommes 34 neveux et nièces et avons eu le bonheur de partager d'agréables et inoubliables moments avec elle à différentes périodes de sa vie et de notre vie. Chacune de nos naissances fut un moment important pour elle. Elle nous aimait tous et toutes, j'en suis certaine. Ont suivi un grand nombre de petits-neveux et petites-nièces qui à leur tour lui ont donné plusieurs arrières-petits-neveux et arrière-petites-nièces. Elle aurait été une super maman, une super grand-maman, une super arrière-grand-maman.
Mon plus lointain souvenir de Tante Lucienne date du printemps 1960 alors qu'elle me gardait pour environ une semaine. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, elle m'avait planifié plusieurs activités de bricolage basées sur le découpage dans un catalogue suivi du collage dans un cahier dont chaque page représentait une pièce d'une maison ou encore un personnage dans une famille ! Que de bons souvenirs !
Merci pour tout Tante Lucienne ! Bon voyage Tante Lucienne !
PS : si vous croisez ma mère, un beau bonjour de ma part. Et une partie de canasta, pourquoi pas.
- Jacqueline Vachon, le
9 août 2020